Cette fois, tout y est, même le superflu :

Les draps ne font pas partie du superflu, les draps sont là pour tasser et protéger.

Fermée, et bien fermée, la caisse est prête. C'est fou comme l'essentiel d'une famille peut tenir en quelques mètres cube. L'un des avantages de faire voyager ses affaires par bateau, c'est qu'on est plus proche du transporteur. C'est pas une machine qui colle une étiquette sur ma caisse, c'est moi qui doit marquer mon booking number sur la caisse. Lundi, un camion doit venir chercher la caisse, ensuite elle voyagera sur le Majestic Maersk :

LCL, ça s'appelle, ce que nous sommes en train de faire. Less than Container Load. Du menu fretin, quoi. C'est sympa, de se faire définir par "plus petit que". On pourrait dire "amateur", ou "gamin", aussi. Ça a un côté "laisse faire les professionnels, petit...".

À part ça, les positions du Majestic Maersk au cours de l'année 2008 sont connues, je vous les montre :

Visiblement, c'est un spécialiste du trajet Asie <-> Europe en passant par Panama et avec escale à New-York. Visiblement aussi, le système de tracking ne marche pas entre Panama et New-York, ni aux abords de l'Europe, et sans doute pas non plus aux abords de l'Asie. D'autres plus doués que moi confirmeront, mais vu le trajet du bateau, il est possible qu'il aille charger en Chine et non au Japon.